Se rendre à la Garden Party : infos pratiques et accès

L'accès à l'Hippodrome de Parilly pour la Garden Party

 

Le jeudi 8 mai, l'Hippodrome de Parilly accueillera une Garden Party d'exception, un événement qui attire toujours une grande foule. Toutefois, avec les travaux en cours autour du site et l'afflux attendu de visiteurs, l'accès à l'hippodrome pourrait s'avérer compliqué. Voici quelques conseils pratiques pour profiter de la journée en toute tranquillité.

 

Accès à l'hippodrome : anticiper les éventuelles difficultés

 

Avec l’augmentation du nombre de visiteurs attendus et les travaux qui modifient temporairement les voies d’accès, il est fort probable que vous rencontriez quelques ralentissements ou difficultés pour vous rendre à l'hippodrome en voiture. Pour éviter les désagréments liés à l'afflux de véhicules, il est préférable de privilégier les transports en commun. Le site est parfaitement accessible grâce à plusieurs lignes de transport.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profitez des transports en commun et des parkings gratuits à proximité

Si vous souhaitez éviter les embouteillages et le stress de chercher une place de parking, sachez que l’hippodrome de Parilly est bien desservi par les transports en commun. Vous pouvez prendre le tram T2 et descendre à l'arrêt "Parilly - Université - Hippodrome", qui vous dépose directement à l’entrée de l’hippodrome. Si vous arrivez en métro, la ligne D (station Mermoz-Pinel) vous permet de rejoindre facilement l'hippodrome via le bus C15E, avec un court trajet à pied pour rejoindre l’entrée.

Pour ceux qui préfèrent venir en voiture, plusieurs parkings gratuits sont disponibles à proximité. Vous pouvez vous garer :

  • Devant l’hippodrome, sur le parking principal.
  • Au Parc de Parilly, à environ 5-10 minutes à pied.
  • À l’Espace Albert Camus, avec un accès en tram T2 depuis la station "Rebufer" ou 10 minutes à pied.
  • À Grand Frais Bron-Rebufer, avec un accès en tram T2 depuis la station "Rebufer" ou à 10 minutes à pied.
  • Au centre commercial Aushopping, où vous pourrez prendre le tram T2 depuis la station "Porte des Alpes" ou marcher 15 minutes.
  • Place de la Liberté, derrière l’Hôtel de Ville de Bron, avec un accès au tram T2 depuis la station "Bron – Hôtel de Ville".

Ces solutions vous permettent de vous garer plus facilement sans trop de contraintes, même si l’afflux de public pourrait rendre les places un peu plus rares aux heures de grande affluence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une journée bien remplie, mais facile à suivre

La Garden Party de l’Hippodrome de Parilly s'annonce festive et animée, avec un programme riche dès 11h00 jusqu’à 21h00. Entre les jeux de pré, les visites des coulisses, les tours en voitures suiveuses, et les baptêmes de poneys pour les plus jeunes, chacun trouvera une activité à son goût. À partir de 13h30, huit courses de plat, dont la fameuse course nationale du Quinté+, animeront l'après-midi. Le Grand Prix du 60e anniversaire sera l'épreuve phare, rendant hommage à l’inauguration de l’Hippodrome de Parilly en 1965.

 

En résumé

Bien que l’accès à l'hippodrome puisse être plus complexe en raison des travaux et de l'afflux de visiteurs, de nombreuses solutions sont disponibles pour vous permettre de vivre une journée sans encombre. Préparez-vous à passer un moment inoubliable tout en évitant les tracas liés à l'accès grâce aux transports en commun et aux parkings gratuits à proximité.

 

 

Crédits photos : Maximilien Grenier (inmotionvideo.fr), Gilles Reboisson.

Automne 2024 : la rétrospective

Une autre saison de courses vient de s'achever avec son lot de performances incroyables, ses imprévus, ses rebondissements, ses joies, mais aussi ses déceptions... mais une fois encore nous aurons vécu ses moments intensément, avec passion ! Une belle année s'achève, une nouvelle se profile, avec un bel anniversaire à célébrer, mais pour l'heure, place au bilan de l'automne.

Continue reading "Automne 2024 : la rétrospective"

Bilan du 1er semestre : sur la lancée de 2023

Le premier semestre vient de se terminer, avec le meeting le plus important pour notre activité courses. Les enjeux nationaux sur nos courses connaissent un ralentissement comme partout en France. Les paris mutuels enregistrés sur hippodrome sont au contraire en hausse pour la deuxième année consécutive à Lyon, ainsi que la fréquentation. Autres motifs de satisfaction : un regain de partants dans toutes les disciplines, et des concurrents de qualité qui n’hésitent pas à se déplacer pour la qualité de nos infrastructures.

Continue reading "Bilan du 1er semestre : sur la lancée de 2023"

Parilly : une gestion de l'eau optimisée et raisonnée

Chaque année en France, ce sont près de 32 milliards de m3 d’eau qui sont exploités. Actuellement, en raison d’une multiplication des sécheresses, l’eau est devenue une ressource menacée qu’il est nécessaire de préserver pour pérenniser notre activité. Fort de ce constat, l’ACHL s’est emparée du sujet et a effectué de nombreux changements dans son approche et sa gestion de l’eau. Continue reading "Parilly : une gestion de l'eau optimisée et raisonnée"

Un automne au beau fixe !

Cet automne a confirmé les marqueurs encourageants du printemps, tant pour la fréquentation que pour les enjeux in situ. Seule ombre au tableau : le nombre de partants qui continue de baisser... De beaux événements aussi bien divertissants que sportifs ont à nouveau marqué la saison. On revient en détails sur les temps forts de ce deuxième semestre.

Continue reading "Un automne au beau fixe !"