Grand Prix du Centre-Est

dimanche 31 octobre 2021 / 11h00
Hippodrome de Parilly

 

Les champions du trot ont rendez-vous à Lyon !

 

Pour ce dernier Dimanche Epique du mois sur l’hippodrome de Parilly, les aficionados du trot vont en prendre plein les mirettes : les meilleurs trotteurs de la région seront en piste pour en découdre pour la victoire. Ils seront rejoints par d’excellents concurrents venus de toute la France.

L’an dernier au Carré de Soie, c’est un trotteur normand qui était venu damer le pion à nos champions locaux : Cash du Rib et J-LC. Dersoir s’étaient montrés les meilleurs lors du sprint final.

Cette année, on change d'hippodrome. L’adversité et une météo clémente pourraient contribuer à faire tomber le record de la piste. On croise les doigts !

Cleangame, le champion du multiple sulky d'or Jean-Michel Bazire, est annoncé. Ce sera l'attraction de la course.

 

#RaceAndCare | Cette journée sera placée sous le signe du bien-être équin : nous proposerons des animations pour sensibiliser à cette nécessité, notamment la visite des coulisses qui sera abordée sous un angle nouveau, un atelier de pansage pour découvrir l'approche de l'animal et les soins à lui prodiguer, une opération carotte pour gagner le privilège de récompenser un trotteur aux écuries après sa compétition.

 

EXCLUSIF : Mélanie Gourgaud (Et pourquoi pas un trotteur ?) présentera son travail dans la carrière d'animation. Depuis quelques années, cette passionnée d'éthologie équine reconvertit des chevaux de courses après leur carrière pour en faire des compagnons de selle, en loisir ou en compétition.

 

Parmi les animations, deux véhicules seront réquisitionnés pour suivre les courses à flanc de peloton… deux fois plus de chance de pouvoir s’immerger dans une course, au plus près des chevaux et des drivers. Des baptêmes de poneys pour les piou-piou seront aussi disponibles. C’est gratuit ! Les inscriptions se font sur place à l’accueil, dès l’ouverture des portes.

 

Autant vous le dire de suite, n’apportez pas votre pique-nique, il y aura de quoi se sustenter sur place, que ce soit pour un brunch hippique (réservation obligatoire), au bar à sandwiches en pied de tribune (avec des crêpes salées, sucrées, et des smoothies de saison), à table au bistrot des écuries, ou encore en hauteur au restaurant panoramique.

 

Un programme original qui commencera dès 11h00 !

___________________________________________

Tarifs: 5€ adultes, 3€ étudiants. Gratuit pour les moins de 18 ans, les personnes en situation de handicap et les licenciés FFE (sur présentation d'un justificatif en cours de validité).

Clôture de la billetterie en ligne 30 minutes avant l'ouverture des portes. Notre guichet est ouvert pour la vente de billets sur place jusqu'à l'avant-dernière course.

PASS SANITAIRE obligatoire

Transports :

  • • Tram T2 et BUs C15E – Station Parilly-Université-Hippodrome. 
  • • Rocade Est / Autoroute A43, direction Lyon - Sortie 3 : Université Lumière-Lyon 2, Parc de Parilly
  • • Boulevard Périphérique Laurent Bonnevay ou Av. Berthelot-Mermoz / A43, direction Grenoble - Sortie 2 : Bron-Rebufer, Parc de Parilly

Parking gratuit devant l’hippodrome.

Renseignements : 04 78 77 45 45 (du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00)