JEP 2020 : A la rencontre de l'hippodrome

dimanche 20 septembre 2020 / 12h00
Hippodrome de Parilly

 

Découvrir les courses à Lyon

Les courses ont vu le jour à Lyon du côté de Perrache il y a 180 ans, le 2 mai 1839. Depuis, de nombreux événements fondateurs et sportifs se sont succédés, notamment sur des champs de courses qui n'existent plus aujourd'hui.

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Société des Courses Lyonnaises vous propose de redécouvrir l'histoire des courses à Lyon, et de vous attarder plus particulièrement sur le site de Parilly, inauguré en 1965.

En parallèle de cette visite de 45 minutes environ, vous aurez l'opportunité de vous approcher des principaux protagonistes des courses (chevaux, jockeys, drivers, lads, etc.) et de découvrir l’envers du décor pour apprécier le spectacle avec un œil plus averti.

Début des visites à 12h30. Début des courses à 13h30. Le port du masque sera OBLIGATOIRE dès l'entrée sur le champ de courses, y compris dans les espaces en extérieur.

L'accès à l'hippodrome est payant. La visite des coulisses à l'intérieur de l'hippodrome est gratuite. Inscriptions sur place uniquement.

 

___________________________________________

Tarif : 5€ adultes, 3€ étudiants. Gratuit pour les moins de 18 ans, les personnes en situation de handicap et les licenciés FFE (sur présentation d'un justificatif en cours de validité).

Billetterie sur place uniquement. 

Transports :

  • • Tram T2 et Bus C15E – Station Parilly-Université-Hippodrome.
  • • Rocade Est / Autoroute A43, direction Lyon - Sortie 3 : Université Lumière-Lyon 2, Parc de Parilly
  • • Boulevard Périphérique Laurent Bonnevay ou Av. Berthelot-Mermoz / A43, direction Grenoble - Sortie 2 : Bron-Rebufer, Parc de Parilly

Parking gratuit devant l’hippodrome.

Renseignements : 04 78 77 45 45 (du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00)