Mercredi 11 avril 2018 sur l’hippodrome de Lyon-Carré de Soie s’est déroulé le 1er grand événement du printemps des Hippodromes de Lyon : la 3ème étape du Grand National du Trot, véritable tour de France des trotteurs.

Spiderman en guest-star

2 560 spectateurs au total, dont un peu plus de 1 000 enfants, ont fait acte de présence sur l’hippodrome vaudais pour assister aux huit courses de trot qui leur étaient proposées. Un record !

Les animations gratuites ont su séduire et décider les familles à passer le mercredi aux courses : 150 jeux de grattage et cadeaux pour les premiers arrivants, 300 cartes au trésor et petits lapins d’or distribués, ainsi que 5 000 oeufs en chocolat, 500 barbes à papa et 300 sculptures sur ballons. Des balades de sulky à poney, un casque de réalité virtuelle, une borne photos, des quizz... et la présence exceptionnelle de Spiderman ont complété ce dispositif à destination des plus jeunes.

Madame le Maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy, ainsi qu’une centaine de convives, parmi lesquels des élus locaux, des représentants des institutions des courses, des chefs et responsables d’entreprises, avaient également répondu favorablement pour participer à ces festivités, accueillis au restaurant panoramique par Me Jean-Claude Ravier, Président de la SCL.

 

 

 

 

 

 

Une lutte acharnée

Sportivement parlant, la course du Quinté+ a donné lieu à une arrivée très disputée, gagnée par Pierre Vercruysse, champion de Monde des drivers en 2013, au sulky de COLONEL BOND. CAVALLERIA, valeureuse 2ème malgré un handicap de 25 mètres, a battu le record de la piste sur la distance de 3 250m. : 1’13’’9 (réduction au km). Mais la star de la journée fut sans conteste Alexandre Abrivard, jeune jockey/driver sarthois, qui a gagné trois des huit courses du programme.

    

Pour revoir la course : cliquez ici