Une tribune comble !
L'hippodrome du Carré de Soie accueillait une nouvelle édition de son événement phare de l'automne, qui a fait le plein avec une fréquentation totale atteignant 3000 visiteurs sur site.
Organisé conjointement par la Fédération des Courses Hippiques du Centre-Est, l'Association des propriétaires au galop du Centre-Est et l'Association des Courses Hippiques Lyonnaises, le Gala des Courses du Centre-Est a réuni près de 300 personnes, parmi lesquelles : bénévoles de sociétés de courses, jockeys/drivers, entraineurs, propriétaires et éleveurs de chevaux. Toutes et tous s'étaient réunis pour célébrer les performers de l'année 2022 et 2023, et pour passer une soirée tous ensemble dans la convivialité.
La cérémonie des récompenses, animée par Flavien Pianu, ouvrait le bal des festivités, avec en introduction une vidéo des meilleurs moments sportifs de l'année écoulée. L'occasion de revoir aussi les exploits de nos champions : IRESINE, GEX et ECLAT DE GLOIRE.
Les récipiendaires se sont succédés sur scène pour recevoir leur trophée des mains de Jean-Jacques Saunon (Président de la fédération), Thierry Ravier (Président des Propriétaires au galop du Centre-Est), avec à leurs côtés Jean-Claude Ravier (Président de l'ACHL) et Philippe Bouchara (Vice-Président de la fédération) :
La soirée s'est ensuite poursuivie par un diner-spectacle mêlant mets savoureux - concoctés sur place et servis par nos équipes - et différents tableaux de cabaret, pour finir par un concert endiablé d'ELECTRIK MONDAY, emmené par Eric Selter et Nicolas Caullery.
Notre tombola a vu cinq heureux gagnants repartir avec la saillie de l'étalon de leur choix, parmi STELLAR MASS, PALACE PRINCE et HEADMAN au galop, ainsi que BILIBILI et VAUX LE VICOMTE pour le trot.
Un premier Gala des Courses qui en appelle de nombreux autres !
Merci à nos partenaires 🤝
PMU, la MFR du Forez, l'ADECE, l'AETCE, les haras donateurs (Châtaigniers, Vernes, Figerro, Mont-Goubert, Ecurie des Charmes), le Groupe Carrus et les Sociétés de courses du #CentreEst
📸 crédits photos Edouard MARANO 📸