Meeting phare des courses hippiques lyonnaises, le printemps réserve cette année un programme enrichi et renouvelé, tant du côté sportif que des événements à destination du grand public. Ça commence aujourd'hui et c'est jusqu'au 23 juin.

 

Un calendrier sportif et événementiel qui évolue

C'est reparti pour une nouvelle saison pleine de surprises, avec notamment des ajustements dans le calendrier des courses : Le Grand Prix de Lyon (L.) et le Grand Steeple-Chase de Lyon (L.) quittent la soirée de la Grande Nocturne, qui devient une réunion PMH, et le quinté+ de plat passe du jeudi de l'Ascension au 8 mai, un autre jour férié.

Parmi les journées événements, le Grand National du Trot - Paris-Turf (Gr.III) reste au Carré de Soie cette année à l'occasion des 10 ans de l'hippodrome, la Garden Party cède la place à Une Partie de Campagne et à Ascension Toute !, la Grande Nocturne accueillera des trotteurs pour la tout première fois, le Défi du Galop viendra comme d'habitude clore la saison mais en réunion diurne dominicale. Beaucoup de mouvements donc !

 

De nombreux temps forts

Toutefois, les compétitions seront encore haletantes et accompagnées d'animations gratuites les week-ends et jours fériés : visites des coulisses, tours en voiture suiveuse, baptêmes de poney, structure gonflable, jeux et ateliers créatifs au centre de loisirs. Lors des journées à thème, des animations supplémentaires viendront agrémenter le programme pour nos visiteurs.

En résumé, voici les dates-clés à cocher dans l’agenda :
- Samedi 16 Mars : Apéro kid friendly avec Via Parents à Parilly
- Mercredi 10 Avril : Grand National du Trot - Paris-Turf (Gr. III) au Carré de Soie - course Quinté+ et anniversaire de l’hippodrome (10 ans) avec de nombreuses surprises
- Dimanche 21 Avril : Tous au Paquodrome à Parilly - chasse aux énigmes pour découvrir le lapin d’Or
- Jeudi 25 Avril : Grand Prix de l’Hippodrome Lyon-la Soie au Carré de Soie
- Mercredi 8 Mai : Une Partie de Campagne à Parilly - Prix de Parilly (course Quinté+), Prix Bedel (L.) pour un après-midi de flânerie champêtre
- Jeudi 23 Mai : Coupe des 3 ans (L.) à Parilly
- Jeudi 30 Mai : Ascension Toute ! à Parilly - Grand Steeple-chase de Lyon (L.) et animations ascensionnelles pour faire le plein d’adrénaline
- Samedi 15 Juin : Grande Nocturne à Parilly - Grand Prix de la Ville de Bron, Grande Course de Haies, Grand Cross de Lyon, spectacle équestre et feu d’artifice
- Dimanche 23 Juin : Défi du Galop à Parilly - Grand Prix de Lyon (L.) dans une atmosphère de guinguette

Les détails de ces journées seront prochainement consultables dans l'onglet Evénements.

 

 

Côté restauration

Ces dates sont autant d’opportunités d’assister aux courses au Restaurant Panoramique by Borgeot, qu’il s’agisse d’un repas d’affaires ou d’un déjeuner entre amis. Pour plus d'informations et réserver : 04 78 77 45 54.

Les dimanches de courses sont quant à eux l’occasion de venir faire un brunch hippique. Connaissant un succès grandissant, il est nécessaire de réserver sa table pour venir vivre cette expérience originale à Parilly. Six dates sont disponibles : 31 mars, 7 et 21 avril, 5 et 19 mai, et le 2 juin.

Situé au rez-de-chaussée, l'espace de restauration dédié au brunch offre un accès direct au parvis pour assister aux courses. Les bruncheurs peuvent bénéficier d'une priorité d'inscription aux tours en voiture suiveuse et à la visite des coulisses. Les plus jeunes peuvent se divertir grâce à la ludothèque, à la structure gonflable et aux baptêmes de poney. 

Sur chaque hippodrome, Carré de Soie et Parilly, une carte de bistrot et de snacking est proposée à notre clientèle, ainsi que différents points de débit de boisson.

 

 

Alors vous venez quand ? 😉😎👍