Une fois n’est pas coutume, la réunion de courses du 1er novembre 2018 se déroulait sur l’hippodrome de Lyon-Carré de Soie. L’occasion idéale pour organiser « Lendemain d’Halloween » ! MOUHAHAHA… un événement placé sous le signe de l’épouvante, à faire trembler les enfants et les parents.

 

Des animations prises d’assaut

1 600 personnes, dont un tiers d’enfants, avaient répondu présents sur l’hippodrome afin d’assister aux courses et de profiter des animations terrifiantes au programme.

En guise d’ouverture, la compagnie de spectacle équestre « les Comtois en Folie » présentait une création clownesque de plusieurs tableaux mettant en scène trois personnages principaux que leurs compagnons équins n’avaient de cesse de mettre en difficulté. Un moment partagé et apprécié en famille pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

 

Tout au long de la journée et sur l’ensemble de l’hippodrome, l’équipe de Zylian Concept Animations a déployé ses talents pour proposer des activités à la fois terrifiantes et divertissantes aux enfants : ces derniers ont ainsi pu mettre leur courage à l’épreuve dans le parcours de l’épouvante, s’essayer au défi de l’araignée ou encore se transformer en petits monstres en passant par le stand de maquillage. Les gourmands ont aussi pu se délecter de crêpes bien chaudes et de barbes à papa. 

Mais malgré tout, le moment le plus attendu était sans conteste la distribution de bonbons… dont le stand fut pris d’assaut ! La quête de sucreries terrifiantes, souris, vers, dents de vampire ou encore yeux gluants, ne put venir à bout de la patience de tous, qui patientèrent sagement pour obtenir une récompense amplement méritée !

 

 

Des concurrents portés par le public

Tout ce monde présent sur l’hippodrome a participé à insuffler de bonnes vibrations aux jockeys : il émanait du public une vive clameur lorsque les chevaux disputaient l’arrivée.

Julien Augé s’est sans doute laissé transporter par cette ambiance puisqu’il a sur franchir le poteau en vainqueur à deux reprises et consécutivement ! Tout d’abord en selle sur DIAMOND VENDOME, qui a facilement contrôlé les opérations d’un bout à l’autre, puis sur ONDIN, qui est venu arracher la victoire du minimum dans les derniers mètres.

Revoir la Course 3 : Prix Yumpal

Revoir la Course 4 : Prix de Cuisery

 

Le jockey star Christophe Soumillon, multiple Cravache d’Or qui a battu le record annuel de victoires en France en décembre dernier à Lyon-Carré de Soie, a pour sa part mené à la victoire la jeune KERKA, pour les intérêts de S.A. Aga Khan, dont il est le premier jockey.

Revoir la course 5 : Prix Haras du Mâ

 

Encore une belle journée aux courses sur l’hippodrome de Lyon-Carré de Soie. A bientôt pour une nouvelle journée d'animations !