Une tribune comble !
L'hippodrome du Carré de Soie accueillait une nouvelle édition de son événement phare de l'automne, qui a fait le plein avec une fréquentation totale atteignant 3000 visiteurs sur site.
Rendez-vous incontournable des courses lyonnaises, la journée du Grand National du Trot a naturellement débuté par son déjeuner officiel, lieu de rendez-vous des personnalités de tous horizons. De Jean-Michel Longueval, Maire de Bron, à Olivier de Seyssel, Vice-Président de LeTROT, en passant par Laurence Fautra, Maire de Décines-Charpieu, Jean-Jacques Saunon, Président de la Fédération des Courses Hippiques du Centre-Est, et surtout Laure Manaudou, championne olympique de natation à Athènes en 2004, ils étaient nombreux à venir échanger et suivre avec intérêt les courses du jour.
Ce qu’ils ne voulaient pas manquer, c’était l’étape lyonnaise du GNT !
Jérémy Van Eeckhaute parti en tête avec Best Buissonay a vu Aprion lui disputer la première place dans la ligne d’arrivée. Des tentatives vaines, puisque le grand favori s’incline face à ce cheval décrit par son entraîneur comme « un véritable roc ». C’est Laure Manaudou, marraine de l’édition 2017, qui a récompensé Jérémy pour cette toute première victoire dans un Quinté+. Assurément un souvenir inoubliable !
Côté sport, les réjouissances étaient loin d’être terminées et les drivers du Centre-Est nous ont fait honneur. Martine Callier a ouvert le bal en s’imposant dans le Grand National des Amateurs avec Viva l’Etrat. Ensuite, pas moins de trois drivers de la Loire ont décroché des victoires : Thomas Lemoine, Mickael Cormy et Jean-Paul Gauvin. Une réunion remplie de réussite pour les locaux ! Tous ces gagnants du jour ont eu l’opportunité de repartir avec les incontournables coussins lyonnais de notre partenaire, les Chocolats Voisin. Romain Boucaud-Maître, directeur-adjoint de cette belle maison lyonnaise, a remis en mains propres la récompense du « Prix des 120 ans des Chocolats Voisin » au jeune driver italien Gabriele Gelormini.
Entre deux départs, petits et grands ont pu se divertir sous le beau soleil de Parilly ! Notre partenaire, le magazine Grain de Sel, avait mis certains d’entre vous sur la piste du bon plan du jour. Avant que cette belle journée se termine, Laure Manaudou a effectué une séance de dédicaces d’une heure qui n’a pas désempli. Tout le monde voulait son autographe ou son selfie avec la championne ! Et ce n’était pas fini : parcours aventure et sa tyrolienne, jeux de société géants en bois, promenades en sulkys pour chevaux miniatures, ainsi qu’une immersion en réalité virtuelle au cœur d’une course ont ravi toute la famille.
Une belle journée pour l’hippodrome de Parilly !