Grand National du Trot

mercredi 12 avril 2017 / 12h00
Hippodrome de Parilly

Créé en 1982, le Grand National du Trot Paris-Turf est le Tour de France des Trotteurs disputé en 14 étapes de mars à décembre.

Chaque étape est une grande fête populaire où se mêlent turfistes et amoureux de sport hippique.

Cette année, c'est à Parilly que l'étape lyonnaise aura lieu le mercredi 12 avril, avec la présence d'une marraine d'esception en la personne de Laure MANAUDOU, championne olympique de natation.

Au programme, 8 courses de trotteurs dont la course du Quinté+ national, lele Grand National des Jockeys et le Grand National des Amateurs.

En ce mercredi de fête, les enfants seront à l'honneur !
Les petites têtes blondes pourront s'en donner à coeur joie sur le parcours aventure en bois qui sera dressé dans la carrière d'animation. Il comprendra même une tyrolienne pour les plus téméraires !
Aussi, ils pourront s'essayer à l'attelage grâce à la présence de véritables chevaux miniatures qu'ils pourront piloter eux-mêmes après avoir revêti toque et casaque.
Des jeux en bois et une structure gonflable complèteront ces animations.

De leur côté, les adultes pourront s'ils le souhaitent s'inscrire pour suivre une course au plus près des champions, dans notre minibus ultra kitsch.
Pour les plus curieux du monde des courses, les visites des coulisses seront également disponibles sur inscription à l'accueil.