Le deuxième Quinté+ de trot en terre lyonnaise ce printemps verra du beau monde parmi les trotteurs et les drivers s’affronter sur la piste en pouzzolane de l’hippodrome du Carré de Soie. Les deux plus belles courses de la journée seront le Grand Prix du Centre-Est (G. III) et le Grand Prix de la Soie. Mais ces deux épreuves ne seront sans doute pas l’attraction principale de la journée…

Un voyage à gagner pour l’Elitloppet

Un quinté+ de trot sur chaque hippodrome et par an, c’est la règle sur les Hippodromes de Lyon. Après le Grand National du Trot à Parilly le 12 avril, c’est au tour du Carré de Soie de recevoir les meilleurs trotteurs du Centre-Est. 8 courses au programme, dont le Grand Prix du Centre-Est (G. III) et le Grand Prix de la Soie, mais également une surprise pour nos amis parieurs et fans de trot !

A trois semaines de l’épreuve reine sur le mile (1 609 m.) en Europe, un parieur présent sur l’hippodrome du Carré de Soie ce jour-ci aura la possibilité de s’envoler pour la Suède fin mai pour y encourager BOLD EAGLE et TIMOKO dans une édition de l’Elitloppet qui s’annonce historique !

Cette année, le champion incontesté du trotting français, double vainqueur du Prix d’Amérique à seulement six ans, BOLD EAGLE, tentera d’asseoir sa suprématie en Europe sur une distance très courte. S’il y parvient, il s’agira d’un véritable exploit ! Il sera accompagné dans son périple par un autre champion français d’exception, TIMOKO, déjà vainqueur de cette course en 2014. Toujours aussi fringant à dix ans, il tentera de décrocher une deuxième couronne sur sa distance de prédilection.

Un partenariat avec Province Courses et EquiTours

Quel turfiste averti et fan de trot ne rêverait-il pas de partir les encourager sur place en terre viking ? Les Hippodromes de Lyon, Province Courses et EquiTours proposent aux parieurs du Centre-Est de s’envoler aux frais de la princesse pour un séjour qu’on leur souhaite inoubliable.

Le lot à gagner est un séjour de quatre jours pour deux personnes adultes, qui comprend trois nuits d’hôtel en chambre double, les transferts et entrées sur l’hippodrome de Solvalla, l’accès à une vente aux enchères de trotteurs, une visite de la ville de Stockholm et du haras de Menhammar. Les voyageurs seront accompagnés par un guide EquiTours durant tout leur séjour.

Ce voyage sera mis en jeu dès l’ouverture de l’hippodrome, prévu à 12h00. Une urne sera installée dans le hall des paris, sur le stand de Province Courses. Le tirage au sort aura lieu au même endroit après l’arrivée de la sixième course pour désigner l’heureux gagnant.

Pour finir, signalons aussi que Jean-Philippe Ducher, entraîneur du Centre-Est, rare français à avoir remporté cette course, nous fera l’amitié de passer au stand pour nous parler de sa formidable aventure avec son champion L’Amiral Mauzun (Elitloppet 2007).